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BTS NDRC : le diplôme national en négociation et digitalisation des relations clients

Le BTS Négociation et Digitalisation des Relations Clients (NDRC) est un diplôme national de l’enseignement supérieur qui a pour vocation de former les futurs professionnels de la relation client. Il s’adresse à tous ceux qui souhaitent se spécialiser dans l’approche commerciale numérique et aux étudiants qui recherchent un diplôme reconnu à l’international.

Quels sont les objectifs du BTS NDRC ?

Le BTS NDRC permet aux étudiants de développer une solide base de compétences en matière de négociation, de digitalisation et de relations clients. Les étudiants acquièrent des connaissances sur des sujets tels que le marketing, les outils informatiques, la communication et les médias sociaux, la gestion de projet, le développement personnel, la prise de décision et la résolution de problèmes.

Ce programme leur offre également des opportunités de perfectionnement et de développement personnel. Ils apprendront à travailler dans des environnements multiculturels et variés et à maîtriser les techniques modernes de négociation et de digitalisation.

L’importance du BTS NDRC

Le BTS NDRC est un diplôme de premier cycle très réputé qui est reconnu internationalement. Aujourd’hui, les entreprises recherchent des personnes qualifiées pour gérer les processus commerciaux numériques. Posséder un diplôme comme le BTS NDRC donne aux candidats un grand avantage sur le marché du travail.

Le fait de posséder un tel diplôme montre aux employeurs potentiels que le candidat a les compétences nécessaires pour mener à bien des missions liées à la négociation et à la digitalisation des relations clients. De plus, cela peut donner aux étudiants l’avantage supplémentaire dont ils ont besoin pour obtenir un poste intéressant et lucratif.

Principaux domaines abordés dans le cursus du BTS NDRC

Les étudiants inscrits au BTS NDRC étudient différents domaines, notamment :

  • Marketing – stratégie, analyse et segmentation des marchés, publicité, promotion et merchandising
  • Outils informatiques – utilisation des outils logiciels, du Web et des médias sociaux pour améliorer l’efficacité commerciale
  • Communication – création d’un discours cohérent et d’une présentation visuelle et verbale efficace
  • Gestion de projet – planification et budgétisation des projets commerciaux
  • Développement personnel – formation à la prise de décisions, à la résolution de problèmes et à la prise de responsabilité

Compétences clés acquises durant le BTS NDRC

Les étudiants diplômés du BTS NDRC acquièrent des compétences clés qui leur permettront de performer dans le domaine de la relation client. Ils sauront comment gérer et développer leurs propres carrières et seront en mesure de prendre des initiatives et d’innover. Les principales compétences qu’un étudiant du BTS NDRC peut acquérir sont les suivantes :

  • Négociation – Maîtrise des techniques de négociation et capacité à trouver des solutions mutuellement acceptables
  • Digitalisation – Utilisation des technologies numériques pour optimiser les processus commerciaux
  • Relations clients – Communication et service à la clientèle et gestion des attentes des clients
  • Gestion des risques – Identifier et gérer les risques financiers et autres liés aux activités commerciales
  • Leadership – Développer des compétences en leadership pour diriger des équipes et des projets

Comment intégrer un BTS NDRC ?

Pour intégrer un BTS NDRC, vous devez avoir obtenu votre baccalauréat ou être titulaire d’un diplôme équivalent. Vous devez également remplir certains critères relatifs à l’expérience professionnelle et à la maîtrise des langues. La plupart des établissements proposent des programmes d’un an ou deux ans, mais certains proposent des formations plus longues, par exemple trois ou quatre ans.

Vous pouvez choisir parmi une large gamme de programmes dispensés par différentes universités et écoles. Assurez-vous de bien vérifier les exigences et le contenu du programme, afin de vous assurer que vous allez acquérir les bonnes compétences et connaissances.

Enfin, vous devrez passer un examen final pour obtenir votre diplôme. Une fois que vous avez obtenu votre diplôme, vous pouvez postuler pour des postes spécialisés dans le domaine de la négociation et de la digitalisation des relations clients.